L’année 1984 correspond non seulement à la date de naissance de 4 artistes de la galerie Joy de Rouvre, mais c’est également l’année durant laquelle John Armleder organise chez ECART à Genève, son exposition PEINTURE ABSTRAITE autour d’artistes américains ou européens.
35 années sont passées depuis et le hasard qui fait coïncider année de naissance de jeunes artistes engagés dans l’abstraction avec une exposition qui fait date dans l’histoire d’une certaine peinture moderne «historique» permet de questionner la validité de la peinture non figurative dans cette région qui a vu et voit encore l’attachement de nombreux artistes à cette forme de medium.
Avec : Sylvain Croci-Torti, Guillaume Pilet, Delphine Renault, Baker Wardlaw feat. Frédéric Gabioud & Arthur Fouray
Paravent
Bâche micro-perforée sur châssis métal
311 x 270 cm
2019
Suite à l’invitation en novembre 2018 de Joy de Rouvre de dissimuler l’échafaudage devant la vitrine de sa galerie, j’ai imprimé le motif du Paravent (qui fait partie de mes archives sérigraphiques) sur une bâche micro-perforée à la taille de la vitrine.
Cette bâche qui a été installée tout l’hiver dans la rue, est représentée telle quelle à l’intérieur de la galerie pour l’exposition collective 1984 avec la sérigraphie d’origine.
©Annick Wetter
Exposition1984 (1ère partie)LieuGalerie Joy de RouvreVilleGenèvePaysSuisseAnnée2019CatégorieInstallationLienwww.galeriejoyderouvre.ch